Parcours professionnel
Mail : thomasphilippe@free.fr
Actuellement chargé de projet web chez Greiner Bio-One France
Compétences
Marketing & communication :
– connaissance du marketing stratégique et opérationnel
– Réalisation d’enquêtes qualitatives/quantitatives
– Définition d’une stratégie marketing et de communication
– Politique de produit et distribution
Webmarketing :
– Audit concurrentiel
– Ergonomie web
– Cahier des charges
– Langage PHP, HTML
– Enquêtes en ligne
– Optimisation du Référencement
– Analyse statistiques de fréquentation
Commercial :
– Prospection clients
– Gestion clients
– Réalisation de devis, factures.
– Réalisation d’outils (plaquettes, cartes de visite et supports de communication)
– Ventes B to C
Diplômes
– 2009/2010: Obtention de la Licence professionnelle MATIC avec mention (Marketing et nouvelles technologies de l’information).
– 2008/2009: Obtention du DUT Techniques de commercialisation.
– 2007/2006: Première année de DUT Techniques de commercialisation.
– 2006/2007: Obtention du Baccalauréat Economique et Social option économie et social.
Expériences
– Novembre 2010: Responsable e-business FRANCE chez Greiner Bio One www.gbo.com
– Mars /Juillet 2010 : Chargé de projet web Marketing au Réseau Santé Nutrition Diabète 41 de Blois ( Audit du site https://www.sante-centre.fr/portail/)
– Mai/Juin 2009: Commercial et développement du service commercial d’une société de personnalisation de textile en région Parisienne.
Centres d’intérêts
– Permis de conduire avec voiture.
– Auteur, compositeur, interprète.
– Passionné par tout ce qui groove.