Indexation des commentaires Facebook. Quelles conséquences sur le référencement?
2 novembre 2011 Un commentaire
Ca y est, c’est enfin officiel!
Matt Cutts vient de dévoiler par l’intérmerdiaire d’un simple petit Tweet la volonté de Google de référencer les commentaires Facebook. Malgré les évènements qui agitent ces deux géants du web, Google vient de faire un grand pas vers une réconciliation. Mais ce n’est sans doute pas cette envie de faire la paix qui a motivé Google à référencer les commentaires de Facebook. En effet, « Googlebot continue son évolution. Il est désormais capable d’exécuter AJAX/JS afin d’indexer certains contenus dynamiques » a commenté Matt Cutts.
Ainsi certains contenus dynamiques, comme les commentaires Facebook sont maintenant indexés par le moteur de recherche Google comme n’importe quel autre contenu.
Cette nouveauté va forcement avoir des répercutions sur votre référencement mais surtout sur votre e-réputation. Le trafic va sans doute augmenter vers votre site institutionnel en raison des liens sortants sur vos commentaires Facebook. Cependant faites maintenant très attention aux commentaires « familiers » qui peuvent vous parraître anodins mais qui seront alors biens présents sur Google et pourront entacher la réputation de votre marque et de vous-même. Le web devient de plus en plus pointilleux et pardonne de moins en moins les petites erreurs…. Un maître mot donc: VIGILANCE
Ping: Indexation des commentaires Facebook. Quelles conséquences sur le référencement? « ADMIN18 Secrétaire Libérale / Websecrétaire