Atouts d’un bon blogueur, les résultats


Thomas Philippe (Popnoy) sondage

Voilà déjà 1 mois que le sondage sur les meilleurs atouts d’un bon blogueur est mis en ligne sur actuwebmarketing. C’est maintenant l’heure du bilan et de tirer profit des résultats. Je remercie les nombreux internautes qui ont pris part à ce sondage.

Ces résultats, je l’espère vont enrichir tous les blogueurs sensibles à la qualité de leur travail et de leur publications.

Voici donc les résultats

Passons aux choses sérieuses:

Je vous rappelle premièrement quelles étaient les propositions :

– Sa régularité dans la parution de  ses articles

– Sa qualité rédactionnelle

– Sa générosité en partage de lien

– Le fait qu’il interagit avec ses lecteurs

– Sa passion pour le sujet

Ce qui est bien avec ces petits sondages c’est qu’on ne sait jamais à l’avance les résultats et que de surcroît ces derniers sont surprenants !

Pour 57% des répondants c’est la régularité dans la parution des articles qui fait la qualité essentielle d’un bon blogueur. Peu importe le sujet, il semblerait qu’avec un minimum de passion et donc une parution régulière, vous pourriez être considéré comme un bon blogueur. La régularité de la parution a également une autre vertu : Le positionnement. Et oui ! Alors n’hésitez pas à publier régulièrement, même une fois par mois, vous gagnerez le cœur de nouveaux internautes et ferez le bonheur de nos chers spiders !

Pour un peu plus de 28% des répondants, c’est l’interaction avec les lecteurs qui fait l’atout majeur d’un bon blogueur. C’est vrai qu’il est toujours bon de recevoir des petits messages de remerciements après avoir posté un commentaire ou  partagé une information. L’interaction est un bon moyen de fidéliser ses lecteurs, de les garder sur le long terme. Alors merci à tous !

Pour 14.3% d’entre vous, la qualité rédactionnelle est primordiale. L’orthographe et la tournure des phrases doivent être irréprochable. Même si l’on ne s’improvise pas écrivain ou rédacteur, il existe néanmoins quelques solutions pour bien écrire : Le Bescherelle et un bon correcteur d’orthographe!

Pour conclure, établissons « un stéréotype » du bon blogueur, ce dernier n’a pas besoin d’être beau ou moche car on ne voit pas^^. Prenons donc Monsieur tout le monde. Ce Monsieur tout le monde tient un blog sur les voiture de sport. Afin que son blog fasse la une, il doit donc :

–          Poster des articles régulièrement

–          Interagir avec ses lecteurs

–          Ecrire de façon cohérente avec une bonne qualité rédactionnelle

Popnoy

Publicité

À propos thomasphilippe
Responsable e-Business et prestation de service chez Greiner Bio One,une multinationale intervenant dans le secteur de la santé. Je me suis spécialisé dans la gestion de contenus, la stratégie web et le community-management.

2 Responses to Atouts d’un bon blogueur, les résultats

  1. Je serais juste de curieux de voir le panel de sondés pour approfondir un peu plus cette enquête et voir les réponses données par groupe d’individus

    • Salut!
      Il y a eut 53 répondant sur 1 mois et demi. Il n’y a pas de statistiques concernant la catégorie des individus (classe sociale…). Il est vrai qu’il est difficile de tirer des réponses très précises! Cependant cela permet maintenant de pouvoir mener une enquête qualitative qui elle prendra en compte beaucoup plus de paramètres !

      Merci de ta remarque et à bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :