6 points essentiels pour doper votre visibilité


Que vous soyez initié ou débutant en matière de référencement web, il existe quelques méthodes simples  vous permettant de booster votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Nous allons brosser ici une liste simple des choses à faire pour augmenter la visibilité de votre site ou de votre page web.

 1. Accroître le nombre de visiteur :

La donnée la plus importante pour augmenter la visibilité de votre site est d’accroitre le nombre de visite. En effet,  plus un site est visité plus les spiders des moteurs de recherche vont  venir indexer votre contenu et ainsi accroître votre positionnement.

Mais lors comment augmenter son nombre de visiteurs ?

Il n’existe pas de règle universelle. Cependant, un contenu actualisé  régulièrement et des articles intéressants et originaux vous permettront d’optimiser le trafic de sur votre site.

 2. Optimiser son contenu :

Nous l’avons vu dans le point précédent, le contenu de vos articles est la donnée essentielle quand on parle de référencement naturel.Les moteurs de recherche sont très friands de nouveautés et de contenus mis à jour le plus souvent possible. Un site inactif depuis plus d’un mois n’a aucune chance de sortir du lot.

Il ne suffit pas d’ajouter du contenu comme on arroserait du sel sur ses frites mais de doser au plus juste et avec intelligence le nombre de mot à incorporer dans son article. Ne pas faire d’article trop long ! Premièrement, Le fait de devoir scroller en bas de page en décourage plus d’un et deuxièmement, plus le contenu est riche plus il faudra l’optimiser avec des mots clés.

 3. Les mots clés :

 Il existe une infinité de mot clé est de façon de les mettre en avant. La technique la plus simple est de choisir quelques mots bien précis à incorporer dans le contenu de ses articles.

 Par exemple, dans un article traitant du dernier avion AIRBUS d’un point de vue performance, les mots clés pourraient être :

AVION, AIRBUS, A380, PASSAGERS, AVIATION CIVILE, CAPACITE, AUTONOMIE

 De même, d’un point de vue économique, les mots clés pourraient être :

AVION, AIRBUS, A380, COÛT, NOMBRE, COMMANDES, LIVRAISON, COMPAGNIE AERIENNE

Les mots clés, vous l’aurez compris sont différents en fonction du point de vue que l’on veut donner à son article.

 4. Emailing, & newsletter

L’Emailing est un outil très répandu sur le net permettant de générer du trafic sur votre site. L’avantage de cette solution est son faible coût voire même sa gratuité d’utilisation pour de petits envois. Vous n’êtes cependant pas sûr à 100% de son ouverture, à vous donc, de trouver un objet accrocheur !

5. Réseaux sociaux

Facebook et Twitter en premier lieu, mais ce ne sont  pas les seuls réseaux sociaux du web. Il en émerge chaque jour de nouveaux spécialisés pour telle ou telle thématique.

Il faut être présent sur les réseaux sociaux mais pas n’importe comment. Adaptez votre positionnement en fonction de l’image que vous voulez donner à votre site. Faites régulièrement des « sondages » auprès de vos internautes sur la perception de votre site. En effet, l’image que l’on veut donner à son site est parfois aux antipodes de l’image perçue par les internautes. Cela vous permettra d’ajuster votre site à votre cœur de cible !

 6. Le net linking :

Le net linking peut se définir comme le développement du nombre de liens hypertextes menant vers un site web.

 Je m’explique : Plus vous allez poster votre lien sur des sites, plus il sera visible dans les moteurs de recherche.

MAIS ATTENTION ! Il faut choisir les sites sur lesquels vous allez déposer votre lien. Il ne faut pas non plus le déposer partout sous peine d’être considéré comme un SPAM.

 En règle générale,  vos liens doivent provenir d’une très grande variété de sites :

  • des petits et des gros sites
  • des sites anciens et des récents
  • des sites de notoriété très forte, moyenne et faible
  • des sites étant exactement dans votre thématique
  • des sites hébergés dans votre pays cible (surtout) et quelques autres ailleurs
  • des sites dans votre langue cible
  • des annuaires, des réseaux sociaux, des blogs, des forums, des sites « traditionnels », des wikis, des commentaires, etc.
  • des sites qui ne vous avaient encore jamais fait de lien

                                                                                                            Popnoy

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À propos thomasphilippe
Responsable e-Business et prestation de service chez Greiner Bio One,une multinationale intervenant dans le secteur de la santé. Je me suis spécialisé dans la gestion de contenus, la stratégie web et le community-management.

2 Responses to 6 points essentiels pour doper votre visibilité

  1. Nico says:

    De nombreux autres moyens existent, mais les bases sont là. Les comparateurs de prix sont également une solution idéale pour améliorer le référencement des catalogues produits, et donc leur visibilité. Bel article 😉

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