L’iPad et son Home Studio


Une nouvelle application (encore une me direz-vous) de l’ipad vous permet maintenant de devenir « ingé-son » en enregistrent vous-même vos compositions.

L’enregistrement n’est pas le seul atout de cette application. En effet, c’est tout un panel de tables de mix  , d’équaliseurs, de filtres, d’encodeurs et j’en passe qui est mit à votre disposition

Vous êtes guitariste ? Essayez donc Guitar ou Pocket Guitar. Vous êtes DJ, vous aimez l’électro et mixer  jetez-vous sur GrooveMaker ou BleepPlayer.

le studio complet multi-pistes pour iPadStudioTrack de Sonoma Wire Works,  vous permet de faire du re-recording dans votre cuisine, salle de bain, toilette ou encore au lit…

Pratique, ergonomique et peut onéreux, cette application avoisine les 50€. Quand on connait le prix d’une simple table de mix, on peut comprendre que certain n’ont pas le prit le temps de la réflexion.

Les puristes vous dirons bien sûr que cela ne remplacera jamais un vrai studio et ils n’ont pas tort, mais l’inspiration vient à tout moment et cette application vous permet rapidement d’immortaliser vos compositions n’importe où et n’importe quand .

Regardez Plutôt…

Publicité

À propos thomasphilippe
Responsable e-Business et prestation de service chez Greiner Bio One,une multinationale intervenant dans le secteur de la santé. Je me suis spécialisé dans la gestion de contenus, la stratégie web et le community-management.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :